zju62
Légende
(deck FUN) Noir défausse
le 26/11/2010 18:01
bonjour a tous !
j'ai arrété de jouer il y a une dizaine d'années....imaginer le retard !
j'aimerais me remettre a jouer avec quelques collégues de la caserne et j'aimerais me faire un jeu sur le théme de la défausse....

-mono noir ou ajout d'une couleur
- un deck peut il etre sans créatures?

que pensez vous d'un premier jet de choix de carte que je pense pouvoir y incorporer:

4 messe noire
4chevalet de torture
4 hymn to tourach
(2)quete de la pierre de nihil
1 mind twist
4 céphalagie

bien sur il y a aussi contrainte, caresse de liliana, stupeur, contrainte, reveil par cauchemar.....je suis en train de peser le pour et le contre !

j'aimerais un jeu ASSER RAPIDE, a part la messe noire, vous connaissez des cartes à prix abordables (pas de mox ou de black lotus quoi...) qui me permettraient de booster mon jeu niveau mana?

ou alors orienter mon jeu vers le defausse/blast, dans ce cas j'ajouterai donc en plus de la liste au dessus:
4 desolation
4 foudre
4 incinération

et ensuite je bloque sur les choix ? noir, noir rouge? autre?

j'aimerais un jeu asser rapide, beaucoup de potes jouent elfes, slivo etc .....

merci a tous, désoler d'etre un boulet mdr !

Ju
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/11/2010 18:11
quete de la pierre de nihil =>
La carte est beaucoup plus mauvaise qu'elle en à l'air.

Céphalalgie (ne pas oublier le 2eme 'L' ^^) :
Ça à toujours été mauvais. Caresse de liliana, que j'aime déjà pas est styrictement mieux.
Christoune

Légende
le 26/11/2010 18:39
Molo c'est à toi =)

Légende
le 26/11/2010 21:16
contrainte parait obligatoire. sa réedition la rend abordable.

Pour plus de suggestions, tu dois définir la nature de ton deck : MBC ou noir/aggro
zju62
Légende
le 26/11/2010 22:02
MBC, noir/aggro...... V faire qqlq recherche voir tout ce que tout ces termes veulent dire lol !
A l'epoque on parlait de winny-deck, jeu necro, jeu gobblin.....ha la la quel retard j'ai!!!

En tout cas merci de vos reponses et de ne pas m'avoir envoyer ch***comme ca a ete le cassur un autre fofo......magic est tellement vaste que j'ai pas mal de choses a ré-apprendre!!!!
Christoune

Légende
le 27/11/2010 0:48
En bon accélérateur noir, y a messe noire, et messe de la coterie (utile uniquement si tu as besoin de beaucoup d'accélérateur, et si possible, si tu remplis vite ton cimetierre).
Sinon le lotus petal est abordable et très efficace, et ça alimente ton cimetière si tu comptes jouer messe de la coterie.

Sinon, dans l'optique défausse, j'aime encore bien les rats de kamigawa qui diminuent la taille maximale de la main adverse;
avare aux moucherons
avare aux sauterelles
L'avare aux sauterelles est moins intéressant à jouer car il coute 4 mais si tu as des accélérateurs ça peut passer, et il reste assez efficace.
batata
le 27/11/2010 1:21
c est pas completement inutile dans un jeu defausse de reduire la taille de la main de ton adversaire de 1?

enfin je veux dire si t arrives meme pas a le faire descendre a 6 cartes avec un jeu defausse + j imagine qu il va aussi jouer des cartes de lui meme, alors arrete magic.

c est marrant en ce moment c est un peu la mode des jeux noirs defausse...y en a 3 sur les 5 1ers sujets de cette partie du forum.

par contre jouer des creatures ca aide beaucoup a gagner, parce qu un jeu mono noir defausse sans creatures, c est un peu beurk (surtout face a slivo et efle...)
Christoune

Légende
le 27/11/2010 2:01
L'intérêt de jouer l'avare au moucheron ou l'avare au sauterelle c'est justement d'avoir une créature (sans capa, je sais, mais c'est toujours bien) et d'empecher l'autre de piocher pour compenser le CD qu'on lui fait.

Après, je sais que ça casse pas 3 pates à un canard, mais je trouve ça sympa dans l'optique casual.
ashalan

Légende
le 27/11/2010 9:53
comme bête il faut rentrer le nyxathide et pisteur des tombes. Pour moi ça marchait très bien (ya toujours la liste sur mon profil)
zju62
Légende
le 27/11/2010 10:02
Ok ok merci a tous.
Donc mieu vo qqlq creatures.....j'allais m'orienter vers des "casse creatures" mais bon.

Premiere chose: accelerer mon mana. Je file voir les cartes que vous m'avez proposé!

Merci a tous!

Ju
ashalan

Légende
le 27/11/2010 11:17
fait attention car accélérer le mana dans un jeu défausse ça équivaut de se retrouver à poil quasiment tout le temps ! Par expérience j'ai sortie les messes noires (et donc les spectres) pour rentrer des antibêtes.

Les parties se déroulaient comme ça :

t1 et t2 défausse : contrainte (saisie c'est mieux) + hymne 3/4 du temps.
t3 et t3 il faut contrôler un peu ce que tu as pu laisser passer, et après tu poses tes thons qui normalement sont plus efficaces que les siens.

c'est un schéma classique, mais le deck défausse sont assez instable. le plus stable c'est les jeux avec enclume du bogordan je pense.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 27/11/2010 11:44
Citation :
j'aimerais un jeu asser rapide, beaucoup de potes jouent elfes, slivo etc ...


Vous jouez en multijoeurs bordélique ou du Magic en 1 contre 1 ? Nan parce que la défausse en thème principal, c'est bien mais je suis pas fan. Alors en multi...

Avare aux moucherons... Mouais quitte a jouer des bètes Spectre de Liliana, c'est pas mieux par exemple ? Nan mais jamais on joue avare aux moucherons, meme en casual. ^^

Perso je suis pas fan de ce que je vois, Ash a raison pour messe... A part cracher Sceptre hypnotiseur T1, ca apporte quoi Dark ritual ?


Moi je proposerai bien un MBC casual axé avec des créatures et Lilianna, des vrilles de corruption, des infestations... Et ou la défausse sera la pour casser les pattes a aggro. Et tuer a l'ultimate de Lili c'est rigolo aussi (En plus, elle est pas très chère en ce moment). Après c'est sur, la défausse n'est plus le thème principal du jeu ( En tout cas, ce serait plus le plan a activer après avoir calmé aggro) mais je pense qu'on serait plus efficace. Après si le concept te botte ou pas, c'est a toi de voir... Je veux pas bricoler une liste pour rien. ^^
budbizar
Paris, France
le 27/11/2010 12:29
Vous n'avez pas encore parlé d'Inquisition de Kozilek c'est un très bon complément à Duress et se trouve relativement facilement.
De même il faut un complément à tourach, Pourrissement cérébral peut aider (c'est une commune M11).
Coût des fondrières (commune WW) en midgame ou dans mono ça peut-être très fort car tu n'a pas de limite dans le choix de la carte, tu pourra lui defausser un thon que tu n'aurais pas pû lui virer avant.
Ensuite il faut trouver un kill,
céphalagie c'est très lent et il faudra un deck entièrement défausse qui aura des gros pts faibles.
En ajoutant qqes créa castaude et des anticréa.
Tu aura un deck plus équilibré.
zju62
Légende
le 27/11/2010 13:23
Ok ok donc ajouter des crea.
Je veux garder une bonne base defausse, et kill avec chevalet de torture ou enchantelent causant dds pts de degats a l'adversaire quand il n'a plus de carte en main.
Sinon en creature, petit spectre hypnotiseur, pas trop cher, le vol, et fait defausser en infligeant des degats.....
Je suis ouvert a toute propositions, je recommence a 0 je dois tout racheter lol meme les terrains mdr !!!
zju62
Légende
le 27/11/2010 13:29
Sinon la plus part du temps onjoue en 1 contre 1
zju62
Légende
le 27/11/2010 13:43
Donc en gardant ma base, deux crea citees me plaisent bien : nyxathide et pisteur des tombes.
Une fois le jeu installé, je lances ces crea quand l'adversaire n'a plus de cartes en main et que moi j'en ai pas mal au cimetiere!
Pis les casse creature!

En gros, le deroulementde la partie serait:
1- faire defausser avec des sorts, casser ses crea avec des sorts. (sort noir anti crea?)
2- adversaire sans cartes en main: chevalet + Nyxathide
3- qd j'ai asser de cartes dans le cimetierre: je les exilent pour lancer le pisteur des tombes.....

Hum hum......moué.......gniark gniark gniark...... Mdr jdevien fou!
ashalan

Légende
le 27/11/2010 13:58
un peu ^^ mais ça marche dans la mesure du possible.
zju62
Légende
le 27/11/2010 14:04
Merci atous en tout cas ca prend forme c trop coooooool !

Et pourquoi pas ralentir le deck avec + de60 carte ce qui me laisse le tps de m'installer, vider la main de l'adversaire en eliminant aussi ses crea, ca remplit mon cimetiere et enfin je tue au chevalet et aux crea....

Aller v en poste. A tt a lheure! Fo pas oublier que jsuis au boulo lol
batata
le 27/11/2010 14:16
Citation :
Nan mais jamais on joue avare aux moucherons, meme en casual. ^^


merci.

sinon au debut tu dis vouloir un jeu rapide, mais tu joues 4 chevalet de torture qui est quand meme super lent a tuer. c est pas tres logique.
pisteur des tombes par exemple, c est gros ca bourre ca sort facile et ca met une certaine pression.
chevalet ca met euh...1deg? allez 2 peut etre? et ca laisse le champ libre a ton adversaire pour t eclater la face pendant que tu pries pour qu il joue un terrain histoire qu il prenne 1 degat en plus le prochain tour. c est vraiment pas terrible.
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
En fait ^^
le 27/11/2010 14:19
C'est un peu l'idée que j'ai avec le MBC. Mais je trovue que tu place mal tes priorités : Tu ne contre pas, c'est vrai. Mais dans un méta comme le tien, contre aggro notamment, il faut d'abord penser a survivre avant de faire des trucs. ^^

Je vais bricoler une liste Fun avec Lili en tapant dans des trucs pas trop chers. Jette y un oeil, jsuis sur qu'elle peut faire des trucs sympas. ^^
Christoune

Légende
le 27/11/2010 14:21
Perso l'avare au moucheronje l'ai testé dans un jeu défausse/pioche/underworld dream, il s'insère bien dans le pack.
Faut arrêter de penser que y a que certaines cartes qui sont jouables hein.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.